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C'est un module
intégrable dans l'aiguillage ROCO LINE.
Aiguillage
équipé du moteur à cde DCC
L'intérêt est de simplifier le cablage
car il suffit de repiquer les alimentations sur la voie. Cependant ne
pas perdre de vue que s'il y a un court-circuit sur l'aiguillage par
un talonnage la situation devient génante car il y a
impossibilite de pouvoir faire l'aiguille correctement à
distance puisque le booster se mets en sécurité.
Alternatives: se déplacer sur le lieu de l'incident et
manoeuvrer à la main, mettre sur un bus séparé
et le bus voie avec un interupteur d'isolation.
Boitier ouvert,
faire cependant attention lors de l'ouverture du couvercle (à
déconseiller)
Détail
du coté mécanique
Un
électro-aimant vibre pour faire tourner une roue
dentées qui entraine le levier tirette. Un micro switch permet
au systeme électronique de savoir ou il en est.
Détail
du coté électronique
La
première étape est de donner une adresse au
décodeur. Il faut raccorder le fil vert au bus d'alim. Ensuite
on donne une adresse comme pour un décodeur de loco. On retire
la connection du fil vert. L'aiguillage est
télécommandable avec la souris sur la bonne adresse et
la touche F1. (un boitier de commande 10770, remplacé par le
10772, qui permet la mémorisation de 32 itinéraires,
donne un controle plus aisé) L'électro-aimant fait un
grognement en déplacant l'aiguille.
Il est
fortement déconseillé de toucher manuellement à
la tirette car le système ensuite ne sait pas ou il en est.
J'ai vu sur une notice d'aiguillage la possibilite de supprimer cette
fonction manuelle.
La
programmation fonctionne mais l'afficheur retourne er2.... il y
aurait un petit problème de compatibilite lié à
la consommation. Par contre en lecture du registre seul, l'adresse
est bien donnée. Je ne manquerai de donner une solution, si
elle est possible, pour contourner ce problème. J'avais
déja noté des problèmes de lecture avec certains
décodeurs.