LOCOrevue

 

Electricité - Electronique

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INTELLIBOX

 

 

ATLANTIS© - http://www.a-t.fr

Copyright A.Mionnet Reproduction interdite sans autorisation. (06/09/00 maj 28/02/2002)


LE FABRICANT

 

 

Exemple associé à une Lokmaus Rocco

Intellibox aimablement prêté par Mr Marcel Thomas modèliste et concepteur de décodeurs d'accessoires DCC. http://www.cdfinformatique.com

Elle permet le controle de 2 trains en même temps, l'inversion de marche se fait en pressant sur le bouton, ramenant la vitesse automatiquement à 0. Ce produit est compatible DCC et Motorola (Märklin) et comporte beaucoup d'interfaces , dont le Loco-Net, rétro signalisation bus S88 ...

Une nouveauté est annoncée: l'interface entre le loconet et le X bus (pour fin2001)

Quel transfo pour l'intellibox?

Mr Thomas de http://www.cdfinformatique.com a eu la gentillesse de faire des relevés sur son Intellibox. (age : au moins > 3ans)

AC transfo, DCC à vide, DCC sur 12 ohm, DCC sur 6 ohm

 

position H0

AC

DCC à vide

DCC sous 12 Ohms

DCC sous 6 Ohms

12,3

14,5

12,5

11,3

15,4

18

15,7

14,3

18,5

22

19,2

17,3

position N

AC

DCC à vide

DCC sous 12 Ohms

DCC sous 6 Ohms

12,3

14,4

12,5

11,3

15,4

17,6

15,7

14,3

18,5

17,6

17,3

16,7

Conclusion: il semble préferrable de se mettre toujours en position N.

Pour du N transfo 15V, pour du HO  on peut monter à 18V

On notera donc que la remarque concernant le changement des ampoules en modèle 16v est utile dans certain cas (en cas de retour chassis commun la tension moyenne est divisée par 2) Egalement que l'on a intêret à utiliser des lampes 1.5v ou des Leds afin de faire encaisser les variations de tensions par la résistance chutrice.

 

 

à suivre...

Avis sur l'Intellibox


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