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(création 10/07/02 maj 10/07/02)
Deuxième décodeur HO monté : T125 KUEHN
ROCO 63000
on ouvre la machine
on retire les diodes,selfs et condensateur.
s'assurer qu'il n'y a pas de liaison électrique (ohmmètre sur gamme 10K min) avant cablage après avoir tout retiré et éventuellement isolé. ex pour prise de courant: on prend une des touches du multimètre que l'on mets sur une prise de roue et avec l'autre touche on regarde les futures connexions si le circuit est bien ouvert (trouver une valeur > 10KOhms)
récapitulatif cablage:
On installe en volant le décodeur pour
faire les essais.
On vérifie le bon fonctionnement et l'on corrige éventuellement
pour le sens des feux et fonctionnement.
(évidement le plus simple est de comparer avec une machine déja
faite en usine ou équipée d'un connecteur)
A l'emplacement de la cabine on mets un bout
d'adhésif double face.
On colle le décodeur un peu décalé pour le passage des fils et
l'on recable les fils plus court.
On ré-essaie de nouveau.
On referme complètement.
Les fils sont un peu visible, on aurait eu interet à les passer au dessus du module et de peindre en noir mat.
Pour les lumières le retour étant sur une
des prises de courant différente on n'utilise pas le fil bleu.
Si l'on veut l'utiliser , il faut couper la piste pour ce retour.
On connecte ensemble ces 2 nouveaux retours et ensuite au fil
bleu. L'ampoule s'allumera alors plus fortement.
Cependant l'idéal serait d'utiliser une ampoule 1.5v avec
réduction de tension par une résistance. On peut aussi
remplacer par des LEDs. L'avantage est d'avoir ainsi une
meilleure immunité aux variations de tension de sortie en
fonction de la charge inévitable sur la plupart des centrales.
(ceci par le fait que l'on attaque en se rapprochant d'une source
de courant)
à suivre ...
Avis sur le montage Roco 63000