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(création 23/02/02, maj 23/02/02)
Ceci n'est pas le premier monté, mais c'est le premier dossier écrit!
LIMA DE20001
Le vrai ! (au CFVE)
Démontage
éclaté décodeur monté
Le capot est clipsé dans le bas sur le lest. Sous le chassis on peut accèder et légèrement écarter pour dé-clipser.Ensuite on retire les lanterne arrière pour retirer la cabine. On retire le blocage moteur au dessus. On sort le moteur Bulher 3 pôles pour pouvoir retirer le cablage existant et le condensateur anti-parasites.
Le décodeur est un vieux modèle ROCO 10741 que l'on limera légèrement sur les cotés les plus long (limite piste cuivre) afin qu'il puisse se loger dans la cabine. On dirait que cela a été fait pour mais il faut quand même retirer le vitrage de la cabine (pas facile)
Le moteur est remonté dans l'autre sens en vérifiant que le fonctionnement est normal dans les 2 sens de rotation. On mets un bout d'isolant pour électricité sur la partie du lest qui est en cabine (place pupitre) pour éviter que le décodeur le touche par la suite.
On prépare le cablage du decodeur.
On
garde le cablage initial en torsadant de chaque coté, minimiser
au max l'épaisseur des fils au dessus de la fixation moteur
sinon on ne peut pas bien remetre le capot.
Mettre un bout de film adhesif fin pour maintenir en place.
On connecte le moteur ( même mieux au plus court pour ne pas
aller au-dessus de la fixation moteur, c'est pas fait sur la
photo!)
On connecte le rouge et noir.
Détails sur le moteur, pour les fils il faut éviter au max les fils au dessus fixation moteur
Et hop on essaie.
On
replace la cabine et ensuite le capot moteur.
vue de la cabine , décodeur sous le toit
A vide la consommation maxi est de 0.25 A (tension voie environ 15V) moteur bloqué 0.6A. L'engin a du couple mais souffre d'un manque d'adhérence et éventuellement de mauvais contacts....
On peut envisager le montage de feux non prévu à l'origine ( J'y pense en led ou micro ampoule 1.5V)
Sur le réseau du CAROP
à suivre ...
Avis sur le montage lima DE20001